Révision tarifaire

01 nouveau frais mastercard

Le 1er novembre 2017, Mastercard a haussé l’interchange pour les transactions de cartes non présentes. Cette hausse, qui impacte significativement Desjardins, n’a pas été encore appliquée  par Desjardins contrairement aux autres acquéreurs. Le frais de réseau passera de 0,087 % à 0,090 %.

 

02 nouveau frais interac

Le 1er août 2018, Interac haussera son frais de réseau par transaction de 0,0057 $ à 0,008 $. Notons que ce frais de réseau  sera inclus dans la tarification Desjardins et ne fera pas l’objet d’une ligne distincte, comme c’était le cas par le passé.

 

Comment ce changement va se refléter sur mon relevé de compte? 

Le coût supplémentaire de 0,0023 $ (0,008$ - 0,0057$) sera ajouté au frais actuel à la transaction pour le débit Interac du commerçant. 

 

03 nouveau frais interac flash

L’association Interac introduira une nouvelle tarification pour les transactions Interac Flash (sans contact) établie à 0,035$. Si la fonction sans contact est activée sur votre terminal, un frais à la transaction supplémentaire de 0,035 $ vous sera facturé pour les transactions Interac Flash.  

 

Exception pour la restauration rapide

Le secteur de la restauration rapide a été isolé par l’association Interac comme étant un secteur très propice à l’utilisation du sans contact et ayant des montants transactionnels plus faibles. L’association Interac facture un tarif plus bas à 0,02 $ au lieu de 0,035 $. Les commerçants ayant accès à cette tarification préférentielle de la part d’Interac se verront donc facturer 0,02$ sur les transactions Interac Flash.

 

QUELS SONT LES AVANTAGES D’ACCEPTER LE PAIEMENT INTERAC FLASH? 

  • Augmentation du nombre de clients traités en période de fort achalandage
  • Réduction des pertes découlant de longues files d’attente aux caisses
  • Réduction du besoin de traiter des espèces

 

Révision des volumes

Chez Desjardins, la tarification offerte au commerçant est établie selon son volume. Cette tarification  fait habituellement l’objet d’une révision annuelle de portefeuille. Or, cette révision n’a pas été effectuée depuis 2016. 

 

Avantages d’utiliser les solutions de paiement Monetico 

  • Des solutions sécuritaires conformes aux normes de sécurité les plus strictes
  • La tarification est transparente, unique et prévisible, sans frais cachés
  • Des relevés faciles à comprendre
  • Un service à la clientèle et un support technique  bilingue basé au Canada, 7/7 avec des heures d’ouverture prolongées, accessible par téléphone et par courriel
  • Un service  support technique disponible sur place en 24 heures
  • Des solutions de paiement adaptées aux besoins des commerçants de toutes tailles
  • Une expérience de magasinage simple, rapide et efficace grâce à la boutique libre-service monetico.ca
  • L’outil en ligne l’Accompagnateur  offre une aide à la décision pour mieux guider les commerçants dans leur choix de solutions de paiement

 

04 financement accord d desjardins chez le commerçant

La Banque du Canada ayant procédé à la hausse de son taux directeur à trois reprises depuis juillet 2017, Desjardins se voit dans l’obligation de modifier la tarification du financement Accord D Desjardins pour les commerçants offrant ce mode de paiement. Veuillez noter que les taux d’intérêt destinés aux consommateurs ne seront aucunement impactés par cette révision. Si applicable, les commerçants recevront une lettre à partir du 1er juin 2018 pour les aviser de la grille applicable et des taux qui s’y rattachent, pour une entrée en vigueur le 1er juillet 2018.