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Foire aux questions Monetico Paiement

Contenu de cet article
  • Questions générales
  • Prochaines étapes après l'adhésion
  • Questions sur l'intégration
  • Les problèmes les plus fréquents
Forfait Classique

La réponse à votre question se trouve peut-être ici ! En plus des questions les plus fréquemment posées, vous y trouverez également la marche à suivre lorsque votre adhésion est complétée ainsi que les problèmes les plus fréquents.

Dans quels logiciels Monetico Paiement est-il disponible ?

La liste des différents logiciels est disponible dans la section Partenaires.

À quoi sert le bloc « Choix du TPE » ?

Le bloc « Choix du TPE » affiche une liste déroulante contenant tous les TPE que
vous pouvez gérer avec votre identifiant. Il permet ainsi de sélectionner un TPE en particulier sur lequel vous souhaitez travailler, ou de travailler sur l'ensemble des TPE simultanément en sélectionnant l'option « Tous les TPE ».

Qu’est-ce que le fichier récapitulatif ?

Le fichier récapitulatif est un résumé de l'activité de votre TPE qui vous est envoyé régulièrement par courriel ou FTP.

Où se situe la fonction « remboursement / re-crédit » sur le tableau de bord ?

La fonction de remboursement est disponible sur la page de détail d'un paiement,
dans le tableau des conclusions. Cette fonction est cependant soumise à des droits particuliers et tous les utilisateurs n'y ont pas accès.

Peut-on personnaliser la page de paiement ?

Oui. La fonctionnalité de personnalisation de la page de paiement vous permet de changer l’apparence de la page de paiement en l’adaptant par exemple aux couleurs de votre entreprise. Consulter le Guide de personnalisation de la page de paiement pour plus d'informations.

Comment afficher mon logo sur votre page de paiement ?

Vous devez nous transmettre par courriel au centre de support (support@desjardins.monetico-services.com) soit l'URL d’une image représentant votre logo ou le logo en pièce jointe. Cette image doit être au format GIF et d’une taille de 120 x 120 pixels maximum. 

Quel est le temps maximum dont dispose mon client pour effectuer le paiement (saisie du numéro de carte) suite à une commande sur mon site ?

L’internaute dispose de 45 minutes, à partir de l’arrivée sur la page de paiement, pour saisir les informations relatives à sa carte de crédit. Au-delà de ce délai, toute saisie sera refusée.

Quel est le nombre d’essais pour saisir les numéros de carte de crédit ?

Le nombre d’essais maximum pour un paiement est de 4.

Où peut-on trouver des numéros de carte pour effectuer des tests ?

Sur la page de paiement, vous trouverez une icône clignotante « TEST »; en cliquant sur cette icône, une fenêtre présentant différents numéros de cartes de test s’ouvre. Il vous suffit alors de sélectionner l’une des cartes et le formulaire de la page de paiement se remplit automatiquement.
Vous disposez de plusieurs cartes de test :
2 cartes 16 pan : l’une pour provoquer un paiement accepté et l'autre pour provoquer un paiement refusé.
2 cartes 15 pan (cartes étrangères) sur le même principe.

Quelles sont les langues prises en charge par la page de paiement ?

Français et anglais.

Peut-on être prévenu par courriel pour chaque demande de paiement ?

Une notification peut être envoyée par courriel à chaque fois qu'une demande d'autorisation est effectuée (une demande d'autorisation est effectuée si le format du numéro de carte a été validé). Il faut demander l’activation de cette option en s’adressant au centre de support (support@desjardins.monetico-services.com).

Comment connaître le nom et l'adresse des détenteurs de carte ?

Nous ne disposons pas des informations relatives aux coordonnées de l'acheteur sur notre serveur de paiement ; en effet, le client ne saisit que les informations concernant sa carte de crédit (numéro, date d’expiration et code de sécurité). 

Il n'est pas prévu dans le cadre de notre solution de paiement que le commerçant
puisse nous transmettre des informations sur le client. Nous ne proposons pas de
moyen de déduire l’identité du détenteur à partir des informations de la carte.

Peut-on rembourser un paiement ?

Cette fonction est disponible sur le tableau de bord commerçant.

 

Communiquer avec nous pour plus d'information ou alors acquérir l'une de nos solutions de paiements Monetico