Problème de connexion avec Monetico Mobile et Monetico Mobile +

04 sept. 2018

Les clients des fournisseurs Rogers et Fido peuvent éprouver des problèmes de connexion avec l’application Monetico Mobile et Monetico Mobile +.

 

Si vous répondez aux critères suivants, veuillez consulter la procédure ci-dessous afin de régler le problème. 

  • Vous êtes connecté sur le réseau LTE ?
  • Vous avez le système d’exploitation iOS 11 et + ?
  • Vous êtes un client de Fido ou de Rogers ?

Si vous avez répondu « oui » aux trois critères précédents, veuillez suivre la procédure ci-dessous. Si vous avez répondu « non » à un ou plusieurs des critères et que vous éprouvez des problèmes de connexion avec votre application Monetico Mobile ou Monetico Mobile  +, contactez-nous.

Pour les clients de Rogers :

  1. Connectez-vous à votre compte Rogers : https://www.rogers.com/
  2. Sélectionnez l’onglet Aide et Soutien
  3. Sélectionnez-le sous onglet Sans-Fil
  4. Cliquez sur Forums communautaires
  5. Si ce n’est pas déjà fait, créez-vous un utilisateur en choisissant un nom d’utilisateur pour le forum et acceptez les termes et conditions.
  6. Cliquez sur votre nom d’utilisateur dans le coin en haut à gauche de la page
  7. Cliquez sur l’icône message (enveloppe)
  8. Cliquez sur nouveau message
  9. Remplissez les champs demandés avec l’information suivante : 
    1. Envoyer à : CommunityHelps
    2. Objet du message : URGENT : Problématique IPV4-IPV6
    3. Texte du message : Bonjour,
      J'ai un problème avec les applications Monetico Mobile + et Monetico Mobile qui ne fonctionnent pas sur le LTE. La procédure pour régler cette situation requiert que j’ouvre un ticket lié au ticket maître PT00555378 avec vous. Voici l’information requise : 
      Numéro de compte Rogers : « Inscrivez votre numéro de compte ici »
      Numéro de téléphone : « Inscrivez votre numéro de téléphone ici »
      IMEI : « Inscrivez votre IMEI ici » ( pour le trouver sur votre iPhone rendez-vous dans Réglages/Général/Informations) 
      Applications :  Monetico Mobile + Desjardins, Monetico Mobile + et Monetico Mobile

Le traitement de la demande prend de 48 à 72 heures.

Pour les clients de FIDO

  1. Connectez-vous à votre compte FIDO : https://www.fido.ca/
  2. Sélectionnez l’onglet Soutien 
  3. Sélectionnez-le sous onglet Mobile
  4. Cliquez sur Nous joindre
  5. Cliquez sur Forums communautaires
  6. Si ce n’est pas déjà fait, créez-vous un utilisateur en choisissant un nom d’utilisateur pour le forum
  7. Rendez-vous sur le forum suivant : http://forums.fido.ca/t5/forums/forumtopicpage/board-id/NonTechnical/message-id/40494#M40494
  8. Cliquez sur le bouton répondre et commenter sur le forum que vous éprouvez également des problèmes de connexion 
  9. Un modérateur FIDO vous répondra en message privé avec la procédure à suivre pour régler le problème.