FAQ Migration Monetico Paiement

29 mars 2019

Prenez connaissance de l'information importante par rapport à votre changement de solution de paiement en ligne.

 

01 QUAND LE SUPPORT DE LA SOLUTION MONETICO PAIEMENT PRENDRA-T-IL FIN ?

Le 4 novembre 2019.

 

02 Qu’est-ce que cela veut dire ? 

À compter du 4 novembre prochain, il ne sera plus possible d’effectuer une transaction via la solution Monetico Paiement que vous utilisez actuellement. Il est donc important d’effectuer rapidement le changement vers la nouvelle solution afin de bien répondre à vos besoins en termes de paiement.

 

03 QUELS SONT LES CHOIX DE SOLUTIONS DE PAIEMENT?

Notre nouvelle gamme de solutions contient trois offres afin de mieux répondre à vos besoins. Vous aurez le choix entre la solution Facture à payer, le forfait Clé en main ou le forfait Évolution.

À noter que le forfait Clé en main et le forfait Évolution en partenariat avec Groupe Paysafe incluent désormais le Financement Accord D en ligne, le support des cartes Discover et JCB, et de nouvelles fonctionnalités.

Vous devrez également choisir l’un de ces deux forfaits si vous désirez offrir du paiement en lot, du paiement récurrent ou utiliser le terminal virtuel.

Pour plus d’information consultez le monetico.ca.

 

04 LORSQUE MON CHOIX SERA EFFECTUÉ, QUELLES SERONT LES PROCHAINES ÉTAPES ? 

Nos équipes procéderont à la modification de votre dossier pour refléter votre choix. Comptez environ 10 jours ouvrables afin de recevoir toute l’information nécessaire pour intégrer et utiliser votre nouvelle solution. Soyez assurés que votre solution Monetico Paiement demeurera fonctionnelle jusqu’à ce que vous ayez tout en main pour fonctionner.

Certaines pages de notre centre d’assistance contenant le détail des prochaines étapes sont également à votre disposition. Assurez-vous de les consulter, elles contiennent notamment une liste de point à valider et diverses exigences que vous devrez respecter. 

 

05 QUELS SONT LES PANIERS D’ACHATS DISPONIBLES AVEC LA NOUVELLE SOLUTION EN LIGNE? 

Nous tenons la liste des modules de paniers d’achat disponibles à jour sur notre page du centre d’assistance

 

06 Est-ce que mes identifiants seront les mêmes ? 

Non.

De nouveaux identifiants seront requis. Ils vous seront envoyés à la suite de votre adhésion à la solution répondant le mieux à vos besoins. Vous recevrez, à la suite de votre adhésion, de nouveaux identifiants par courriel de la part de Paysafe afin d’accéder à votre tableau de bord. 

 

07 LES DONNÉES ENREGISTRÉES DANS MON TABLEAU DE BORD SERONT-ELLES PERDUES ?

Oui.

Vous devez vous assurer d’extraire vos données transactionnelles avant le 4 novembre 2019. Pour ce faire, consultez notre vidéo explicatif ou notre guide

 

08 QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LA SOLUTION FORFAIT À PAYER ET LA SOLUTION FACTURE À PAYER?

Tout comme la solution Forfait à payer, Facture à payer vous permet d’envoyer des factures à vos clients que ceux-ci peuvent payer en ligne via une page Web sécurisée. 


Avec Facture à payer vous pourrez maintenant créer et envoyer des factures et même des soumissions sur votre appareil intelligent à partir de l’application mobile Monetico. L’application Monetico vous permet également de monter un catalogue de produits et services dont vous pourrez vous servir pour monter des factures ou soumissions plus détaillées. Vous pouvez également accéder à la solution à partir du tableau de bord en ligne

Quelques différences entre les solutions sont à noter :

• La solution Facture à payer ne permet par l’envoi d’alertes personnalisables à votre adresse courriel à chaque fois qu’un paiement est fait par un de vos clients. Cette fonctionnalité devrait être disponible d’ici la fin de l’année 2019.

• Si un client ne peut pour une raison ou une autre effectuer lui-même le règlement de la facture, il n’est PAS possible de régler sa facture à l’aide de ses données de cartes vous-même via votre tableau de bord (saisie manuelle). Cette fonctionnalité devrait être disponible d’ici la fin de l’année 2019.

Voici la procédure temporaire à suivre si vous devez traiter une commande par téléphone :

  • Connectez-vous au tableau de bord en ligne
  • Dans le menu de gauche, cliquez sur Soumissions et factures
  • Sélectionnez la facture devant être payée en appuyant sur le numéro de facture
  • Cliquez sur Envoyer
  • Saisissez votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone pour vous envoyer la facture de votre client et cliquez sur Envoyer.
  • Vous recevrez ensuite un courriel ou un message texte contenant un lien vers une page Web sécurisée qui vous permettra d’accéder à la page de paiement.
  • Effectuez le paiement à l’aide des renseignements fournis par votre client. 

09QUI DOIS-JE CONTACTER EN CAS DE QUESTIONS?

Pour les questions relatives à l’adhésion, la facturation, les dépôts ou la prévention de la fraude.

Communiquez avec le Support Monetico. 
Montréal et les environs
514 397-4450
Canada et États-Unis
1 888 285-0015
Du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h heure de l’Est

Pour les questions relatives à la solution de paiement, à l’intégration, aux problèmes techniques ou à l’utilisation du tableau de bord. 

Clé en main et Évolution
assistance@paysafe.com
Pour les intégrateurs : integrations@paysafe.com

Facture à payer
Communiquez avec le service à la clientèle Entreprises : 
514 397-4450
Sans frais 1 888 285-0015
Du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h heure de l’Est