FAQ Migration Monetico Mobile

25 janv. 2019

Prenez connaissance de l'information important par rapport à votre changement de solution de paiement.

01 Quand est-ce que le support de la solution Monetico Mobile prendra fin ? 

Le 3 mai 2019. 

02 Qu’est-ce que cela veut dire ? 

À compter du 3 mai prochain, il ne sera plus possible d’effectuer une transaction via l’application Monetico Mobile que vous utilisez actuellement. Il est donc important de procéder rapidement au choix de votre nouvelle solution afin de bien répondre à vos besoins en terme de paiement. 

03 Lorsque mon choix sera effectué, quelles sont les prochaines étapes ? 

Nos équipes procéderont à la modification de votre dossier pour refléter votre choix. Comptez environ 10 jours ouvrables pour recevoir le requis nécessaire pour utiliser votre nouvelle solution. Soyez assurés que votre solution de paiement Monetico Mobile demeurera fonctionnelle jusqu’à ce que vous ayez tout en main pour fonctionner. 

04 Vais-je utiliser la même application mobile qu'actuellement ?

Non. Une toute nouvelle application plus évoluée sera requise. Téléchargez-là comme toute autre application, sur le App Store de Apple ou sur Play Store pour Android.

Recherchez : Monetico 

05 Est-ce que la nouvelle application sera compatible avec les mêmes téléphones de l’offre Monetico Mobile que j’utilise actuellement ? 

L’application Monetico est compatible avec la plupart des appareils Apple utilisant la version 10.0 ou plus récente du système d’exploitation et Android utilisant la version 5.0 ou plus récente du système d’exploitation. 

06 Est-ce que mes identifiants seront les mêmes ? 

Non. De nouveaux identifiants seront requis. Ils vous seront envoyés à la suite de votre adhésion à la solution répondant le mieux à vos besoins. 

07 Est-ce que mes données seront transférées ? 

Non. Il vous sera possible de consulter l’historique complet de vos transactions via l’application MONETICO MOBILE que vous utilisez actuellement.

Procédure de consultation de l’historique : 

  • Connectez-vous à l’application Monetico Mobile.  
  • À partir de l’écran principal, appuyez sur le bouton menu se trouvant dans le coin supérieur à gauche de l’écran. 
  • Sélectionnez « Transactions ». 
  • Consultez les transactions désirées.

Pour récupérer votre historique de transactions, il est possible de le faire via le portail commerçant. Il est possible d’effectuer une extraction des 3 derniers mois de transactions.

Procédure de récupération de l’historique : 

  • Choisissez les trois derniers mois.

 

  • Sélectionnez l’option Télécharger : CSV

Important

La récupération de l’historique doit être faite avant votre transfert vers votre nouvelle solution. 

 

08 Comment procéder pour un remboursement d’une transaction effectuée sur l’ancienne solution MONETICO MOBILE ? 

Communiquez avec le Support Monetico. 

Montréal et les environs
514 397-4450
Canada et États-Unis
1 888 285-0015

09 Que faire si je reçois une contestation d’une transaction après le transfert vers une nouvelle offre ? 

Communiquez avec le Support Monetico.

Montréal et les environs
514 397-4450
Canada et États-Unis
1 888 285-0015