Glossaire de la solution Mobile

Lexique qui a pour but de faciliter votre compréhension des termes liés à l’utilisation de votre solution de paiement

  • Bluetooth : moyen d’échange de données sans fil entre deux appareils équipés de cette technologie. Avant de pouvoir communiquer entre eux, ces objets devront être jumelés. Pour pouvoir échanger correctement, les 2 objets doivent être à moins de 10 m l’un de l’autre sans aucun obstacle entre eux. Le Bluetooth doit être activé dans le menu « Paramètres » de votre appareil intelligent.
  • Clavier : lecteur de carte à puce sécurisé et autonome. Pour qu’il fonctionne, vous devez le connecter à votre appareil intelligent. Au moment de payer, votre client insérera sa carte de crédit dans le clavier et saisira son NIP pour valider le paiement. Les paiements sans contacts sont également acceptés.
  • Autorisation : action que réalise le clavier après la validation du NIP auprès des serveurs bancaires.
  • Identifiant : code unique qui vous permet d’accéder à l’application. Ce code vous est fourni par Desjardins, via courriel, à la suite de votre inscription à la solution.
  • Mot de passe : à la suite de votre inscription, Desjardins vous transmet un mot de passe confidentiel qui vous permet de vous identifier et d’utiliser l’application mobile pour effectuer des transactions et consulter des rapports.
  • Tableau de bord : application informatique qui vous permet de visualiser des transactions d’achat et d’effectuer des remboursements. Cette application vous permet aussi d’allouer un identifiant et un mot de passe à un utilisateur de votre choix et d’exporter des données sur les transactions effectuées.

 

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