Glossaire

Lexique qui a pour but de faciliter votre compréhension des termes liés à l’utilisation de votre solution de paiement

  • Bluetooth : moyen d’échange de données sans fil entre deux appareils équipés de cette technologie. Avant de pouvoir communiquer entre eux, ces objets devront être jumelés. Pour pouvoir échanger correctement, les 2 objets doivent être à moins de 10 m l’un de l’autre sans aucun obstacle entre eux. Le Bluetooth doit être activé dans le menu « Paramètres » de votre appareil intelligent.
  • Clavier : lecteur de carte à puce sécurisé et autonome. Pour qu’il fonctionne, vous devez le connecter à votre appareil intelligent. Au moment de payer, votre client insérera sa carte de crédit dans le clavier et saisira son NIP pour valider le paiement.
  • Autorisation : action que réalise le clavier après la validation du NIP auprès des serveurs bancaires.
  • Identifiant : code unique qui vous permet d’accéder à l’application. Ce code vous est fourni par Desjardins, via courriel, à la suite de votre inscription à la solution.
  • Mot de passe : à la suite de votre inscription, Desjardins vous transmet un mot de passe confidentiel qui vous permet de vous identifier et d’utiliser l’application mobile pour effectuer des transactions et consulter des rapports.
  • Tableau de bord : application informatique qui vous permet de visualiser des transactions d’achat et d’effectuer des remboursements. Cette application vous permet aussi d’allouer un identifiant et un mot de passe à un utilisateur de votre choix et d’exporter des données sur les transactions effectuées.

 

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