Effectuer un achat avec Mobile

Pour effectuer un paiement avec une carte de crédit ou de débit, vérifiez que votre clavier est jumelé à votre appareil mobile. Pour ce faire, assurez-vous que le bouton Bluetooth, dans le coin droit de l’application mobile est activé.

Par la suite, cliquez sur l'onglet Options pour visualiser toutes les options de paiement disponibles.

Lorsque vous avez complété toutes les informations de la vente, remettez le clavier à votre client pour qu’il y insère sa carte ou procède à un paiement sans contact. Dans le cas d’un paiement sans contact, le client doit simplement appuyer sa carte sur le dessus du clavier. Une fois cette étape terminée, vous pourrez envoyer le reçu par courriel ou message texte (SMS). 

 

  1. Icône de statut du clavier Le crochet vert indique que l'appareil mobile est connecté avec le clavier ICMP
  2. Mode de paiementLes modes de paiement disponibles sont : Crédit/débit, Argent comptant, chèque et autre. 
  3. Taxes Vous permet de choisir le pourcentage de taxes à appliquer sur votre vente. Le pourcentage de taxe à appliquer par défaut peut être modifié dans les paramètres par défaut.
  4. ClientVous permet de sélectionner un client à partir de la liste de clients actuels ou de créer un nouveau client.
  5. CommentairesVous permet d'ajouter un commentaire qui apparaitra sur la facture de votre client.

 

01 Ventes

La fonction Ventes a été conçue afin de traiter un paiement simplement.

  1. À partir de l’écran VENTES, saisissez le montant de la vente avant taxes.
  2. Vous pouvez alors choisir de réaliser immédiatement la transaction en appuyant sur le bouton PAYER ou de modifier certaines options de ventes en appuyant sur l’onglet OPTIONS.
  3. Dans l'onglet OPTIONS, vous pourrez modifier le mode de paiement, les taxes applicables et sélectionner un client.
  4. Si le mode de paiement choisi est Crédit/débit, l’application enverra un signal au clavier. Assurez-vous que celui-ci est bien connecté.
  5. Suite au paiement, l’écran Sommaire de la vente ou Envoi du reçu apparaît.
  6. Pour envoyer un reçu appuyez sur le bouton « envoyer reçu» et saisissez une adresse courriel valide pour l’option Courriel ou un numéro de cellulaire valide pour l’option SMS/MMS ou à choisissez une imprimante pour l’option Impression.

Important

La saisie du pouboire est uniquement possible lorsque le mode de paiement Crédit/débit est sélectionné et que la transaction par défaut sélectionnée est Achat pourboire. Le client pourra saisir le montant de pouboire désiré sur le clavier ICMP. La transaction par défaut peut être modifiée dans les paramètres du commerçant.

VOUS AIMERIEZ EN SAVOIR PLUS? 

Guide d'utilisation des solutions mobiles [PDF 3,7 MB]

à lire également sur le sujet: