Effectuer un achat avec Mobile

Pour effectuer un paiement avec une carte de crédit ou de débit, vérifiez que votre clavier est jumelé à votre appareil mobile. Pour ce faire, assurez-vous que le bouton Bluetooth, dans le coin droit de l’application mobile est activé.

Par la suite, cliquez sur l'onglet Options pour visualiser toutes les options de paiement disponibles.

Lorsque vous avez complété toutes les informations de la vente, remettez le clavier à votre client pour qu’il y insère sa carte ou procède à un paiement sans contact. Dans le cas d’un paiement sans contact, le client doit simplement appuyer sa carte sur le dessus du clavier. Une fois cette étape terminée, vous pourrez envoyer le reçu par courriel ou message texte (SMS). 

 

01 Ventes

La fonction Ventes a été conçue afin de traiter un paiement simplement.

Écran de vente sur une tablette mobile
  1. À partir de l’écran VENTES, saisissez le montant de la vente avant taxes.
  2. Vous pouvez alors choisir de réaliser immédiatement la transaction en appuyant sur le bouton PAYER ou de modifier certaines options de ventes en appuyant sur l’onglet OPTIONS.
  3. Dans l'onglet OPTIONS, vous pourrez modifier le mode de paiement, les taxes applicables et sélectionner un client.
  4. Si le mode de paiement choisi est Crédit/débit, l’application enverra un signal au clavier. Assurez-vous que celui-ci est bien connecté.
  5. Suite au paiement, l’écran Sommaire de la vente ou Envoi du reçu apparaît.
  6. Pour envoyer un reçu appuyez sur le bouton « envoyer reçu» et saisissez une adresse courriel valide pour l’option Courriel ou un numéro de cellulaire valide pour l’option SMS/MMS ou à choisissez une imprimante pour l’option Impression.

VOUS AIMERIEZ EN SAVOIR PLUS? 

Guide d'utilisation des solutions mobiles [PDF 3,7 MB]

à lire également sur le sujet: