Consulter une transaction

Chaque transaction que vous effectuez contient son lot de précieux renseignements. Augmentez votre efficacité opérationnelle et améliorez votre service à la clientèle en apprenant à décoder l’information qui s’y trouve.

 

01 accès au menu

L’icône en haut à gauche permet d’accéder au menu depuis l’écran de paiement.

 

02 Liste des transactions

En appuyant sur le bouton « TRANSACTIONS », l’application ouvre l’écran sur lequel apparaît l’ensemble des transactions réalisées sur le compte (tout appareils intelligents confondus), et ce, quel que soit leur état.

Les transactions sont affichées par défaut par ordre chronologique, de la plus récente à la plus ancienne, et elles sont regroupées par date.

 

03 Détail d’une transaction

  • Pour consulter le détail d’une transaction, appuyez sur le libellé de la transaction. 
  • La fiche de la transaction s’ouvrira alors dans un nouvel écran. 
  • La fiche recense le lieu de la transaction, le statut de la transaction, son montant et certains renseignements sur la carte utilisée. 
  • Trois boutons permettent de revenir à la liste de l’ensemble des transactions, d’envoyer la fiche de cette transaction par courriel ou de rembourser la transaction.

 

04 envoi de la fiche d'une transaction (reçu)

L’application permet d’envoyer une fiche descriptive de transaction à un client afin de lui donner plus de renseignements sur la
transaction ou de lui confirmer un remboursement.

  • Pour envoyer une fiche descriptive, rendez-vous sur la fiche de la transaction et appuyez sur le bouton (Android) ou (Apple).
  • Vous serez redirigé vers la page de saisie de l’adresse courriel ou du numéro de téléphone du client.
  • Un écran de confirmation de l’envoi récapitulant certains renseignements de la transaction apparaîtra par la suite.

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Guide utilisateur MM [PDF 5886 Ko]

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