Effectuer un achat

Pour effectuer un paiement avec une carte de crédit ou de débit, vérifiez que votre clavier est jumelé à votre appareil mobile. Pour ce faire, assurez-vous que le bouton Bluetooth, dans le coin droit de l’application mobile est activé. Par la suite, choisissez l’option Crédit/Débit pour visualiser toutes les options de paiement disponibles.

Lorsque vous avez complété toutes les informations de la vente, remettez le clavier à votre client pour qu’il y insère sa carte, confirme le montant et saisisse son NIP. Dans le cas d’un paiement sans contact, le client doit simplement appuyer sa carte sur le dessus du clavier. Une fois cette étape terminée, vous pourrez envoyer le reçu par courriel ou SMS. 

 

01 Vente rapide

La fonction Ventes rapides a été conçue afin de traiter un paiement simplement, sans avoir à ajouter des produits ou des services. Cette fonction peut être utilisée lors de ventes ponctuelles, lors de la vente d’un produit ou d’un service occasionnel non inclus au catalogue par exemple.

  1. À partir de l’écran d’accueil cliquez sur la tuile Vente rapide;
  2. Sélectionnez un client (facultatif);
  3. Saisissez le montant de la vente avant taxes;
  4. Choisissez le pourcentage de taxes;
  5. Choisissez le mode de paiement;
  6. Pour finaliser la vente appuyez sur le bouton « Payer »;
  7. L’écran Sommaire de la vente ou Envoi du reçu apparaît;
  8. Pour envoyer un reçu appuyez sur le bouton « envoyer reçu» et saisissez une adresse courriel valide pour l’option Courriel ou un numéro de cellulaire valide pour l’option SMS/MMS ou à choisissez une imprimante pour l’option Impression.

 

02 Soumissions et factures

Le module Soumissions et Factures vous permet de consulter les soumissions et factures actuelles ou de créer de nouvelles soumissions qui peuvent être imprimées ou envoyées par courriel à vos clients.

  1. À partir de l’écran d’accueil cliquez sur la tuile Soumissions et Factures
  2. Pour créer une soumission ou une facture appuyez sur le bouton « + », l’écran Nouvelle soumission apparaitra.
  3. Sélectionnez un client à partir de la liste de clients actuels, recherchez des produits ou des services ou ajoutez de nouveaux produits ou services.
  4. Pour afficher l’écran Détails de la soumission, il suffit de toucher le bouton « Montant total » sur votre appareil mobile ou sur le bouton « Prévisualiser » par Internet. L’écran Détails de la soumission fait apparaître des options permettant de visualiser, de sauvegarder ou de payer la soumission.
  5. En sélectionnant l’option Visualiser, l’écran Détails de la soumission apparaît.
  6. La sélection de l’option Sauvegarder sur l’écran de l’appareil mobile permet d’afficher l’écran qui permettra de choisir le mode de paiement. La sélection de l’option Sauvegarder par Internet permet de passer à la prochaine étape, soit l’approbation de la soumission. En appuyant sur le bouton « Payer », une fenêtre apparaîtra vous permettant d’indiquer le mode de paiement (Une fois la soumission payée sur votre appareil mobile ou par Internet, elle apparaîtra à l’écran Soumissions et Factures sous l’onglet Factures.

 

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