Effectuer un achat avec Mobile +

Pour effectuer un paiement avec une carte de crédit ou de débit, vérifiez que votre clavier est jumelé à votre appareil mobile. Pour ce faire, assurez-vous que le bouton Bluetooth, dans le coin droit de l’application mobile est activé.

Par la suite, cliquez sur l'onglet Options pour visualiser toutes les options de paiement disponibles.

Lorsque vous avez complété toutes les informations de la vente, remettez le clavier à votre client pour qu’il y insère sa carte ou procède à un paiement sans contact. Dans le cas d’un paiement sans contact, le client doit simplement appuyer sa carte sur le dessus du clavier. Une fois cette étape terminée, vous pourrez envoyer le reçu par courriel ou message texte (SMS). 

 

01 Ventes

La fonction Ventes a été conçue afin de traiter un paiement simplement, sans avoir à ajouter des produits ou des services. Cette fonction peut être utilisée lors de ventes ponctuelles, lors de la vente d’un produit ou d’un service occasionnel non inclus au catalogue par exemple.

Écran de vente sur une tablette mobile
  1. À partir de l’écran VENTES, saisissez le montant de la vente avant taxes.
  2. Vous pouvez alors choisir de réaliser immédiatement la transaction en appuyant sur le bouton PAYER ou de modifier certaines options de ventes en appuyant sur l’onglet OPTIONS.
  3. Dans l'onglet OPTIONS, vous pourrez modifier le mode de paiement, les taxes applicables et sélectionner un client.
  4. Si le mode de paiement choisi est Crédit/débit, l’application enverra un signal au clavier. Assurez-vous que celui-ci est bien connecté.
  5. Suite au paiement, l’écran Sommaire de la vente ou Envoi du reçu apparaît.
  6. Pour envoyer un reçu appuyez sur le bouton « envoyer reçu» et saisissez une adresse courriel valide pour l’option Courriel ou un numéro de cellulaire valide pour l’option SMS/MMS ou à choisissez une imprimante pour l’option Impression.

 

02 Soumissions 

L’onglet soumissions vous permet de consulter les soumissions actuelles ou de créer de nouvelles soumissions qui peuvent être imprimées ou envoyées par courriel à vos clients.

Écran nouvelle soumission sur une tablette
  1. À partir de l’écran d’accueil cliquez sur l'onglet Soumissions dans le menu du bas.
  2. Pour créer une soumission appuyez sur le bouton « + », l’écran Nouvelle soumission apparaitra.
  3. Sélectionnez un client à partir de la liste de clients actuels, recherchez des produits ou des services ou ajoutez de nouveaux produits ou services.
  4. Pour afficher l’écran Détails de la soumission, il suffit de toucher le bouton « Montant total » sur votre appareil mobile ou sur le bouton « Prévisualiser » par Internet. L’écran Détails de la soumission fait apparaître des options permettant de visualiser, de sauvegarder ou de payer la soumission.
  5. En sélectionnant l’option Visualiser, l’écran Détails de la soumission apparaît.
  6. La sélection de l’option Sauvegarder sur l’écran de l’appareil mobile permet d’afficher l’écran qui permettra d’accéder aux options Enregistrer et envoyer par courriel, Ébauche de soumission et Approuver soumission ainsi qu’une option permettant de configurer la date d’expiration de la soumission. 
    1. L’option Enregistrer et envoyer par courriel, enverra la soumission par courriel et message texte (SMS), selon les renseignements fournis dans la fiche client. Une fois la soumission envoyée, l’écran Détails de la soumission apparait à l’écran. Les options Approuver soumission et payer s’afficheront à l’écran. En approuvant la soumission, celle-ci deviendra automatiquement une facture qui pourra être payée maintenant ou plus tard. En appuyant sur le bouton Payer, une fenêtre apparaîtra vous permettant d’indiquer le mode de paiement.

    2. L’option Ébauche de soumission permet d’enregistrer la soumission afin de pouvoir la modifier ultérieurement. 

    3. L’option payer fera apparaitre une fenêtre vous permettant d’indiquer le mode de paiement. Pour effectuer un paiement à l’aide d’une carte de crédit ou de débit, assurez-vous que votre clavier iCMP, soit connecté avec votre appareil mobile.

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