Migration cartes-cadeaux

Chez Desjardins, nous nous efforçons constamment de vous offrir les produits les mieux adaptés à vos besoins d’affaires. C’est dans cette optique que nous procéderons à une transformation de l’actuel programme de cartes-cadeaux.

Ce nouveau programme vous permettra de conserver vos fonctionnalités actuelles tout en bénéficiant de plus de flexibilité et d’outils plus modernes.

Avantages du nouveau programme

  • Bénéficiez d’un prix fixe mensuel pour un nombre de transactions illimitées.
  • Passez vos commandes et personnalisez le visuel de vos cartes de façon autonome dans notre nouvelle boutique de cartes.
  • Commandez aussi peu que 50 cartes.
  • Recevez-les en aussi peu que 10 jours ouvrables.
  • Modulez votre liste de transactions et de cartes selon plusieurs paramètres dans le nouveau tableau de bord.
  • Gérez les cartes en changeant leur statut, en effectuant un ajustement ou en transférant leur solde vers une autre carte.
  • Permettez à vos clients de consulter l’historique de leurs transactions et le solde de leur carte en ligne.

 

Étapes de la migration

  1. 8 semaines avant la migration : Envoi de lettre au compte gestionnaire du programme cartes-cadeaux annonçant la migration.
  2. 7 semaines avant la migration : Appel d’un de nos conseillers pour discuter de la migration et répondre à vos questions.
  3. 6 semaines avant la migration : Courriel au sujet de votre inventaire de cartes, s’il y a lieu.
  4. 4 semaines avant la migration : Envoi de lettre aux commerçants participants au programme de cartes-cadeaux.
  5. 5 jours avant la migration : Courriel de rappel incluant toute la documentation nécessaire pour vous accompagner dans la migration.
  6. Jour de la migration : Migration de votre programme entre 3H (HE) et 10H (HE).
    Envoi de courriels contenant vos accès à la nouvelle boutique de cartes et à votre tableau de bord afin de suivre vos activités. 

Actions à prendre sur l’inventaire

Comme le programme de cartes-cadeaux migre vers une nouvelle plateforme, l’impression et la personnalisation des cartes ont été imparties chez un nouveau fournisseur.

Pour les commerçants qui ont encore des inventaires de cartes en inventaire chez Desjardins, voici les 2 scénarios possibles : 

  1. Si vous avez moins de 1 000 cartes pour un visuel en inventaire à nos bureaux, vous recevrez un courriel vous demandant si vous voulez les personnaliser ou détruire.  
  2. Si vous avez 1 000 cartes ou plus d’un visuel en inventaire à nos bureaux, celle-ci seront automatiquement transférées chez notre nouveau fournisseur. Elles pourront être personnalisées lorsque vous en aurez besoin.

Comment personnaliser les cartes qu’il vous reste en inventaire suite à la migration? 

Pour personnaliser les cartes qu’il vous reste en inventaire, veuillez communiquer avec le support technique par téléphone au 1 877 572-6439 du lundi au vendredi de 8H30 à 18h ou par courriel à supportdesjardins@datacandy.com

Important

Prenez note que pour continuer à bénéficier des mêmes frais de personnalisation (0,25$), vous devrez placer une commande pour 1 000 cartes/visuel minimalement.

 

Explication de la migration

  • La migration de votre programme se fera entre 3H (HE) et 10H (HE) et vous n’aurez aucune manipulation à faire sur vos terminaux.
  • Toutes vos cartes, tant celles en circulation que celles dans votre commerce, continueront à fonctionner comme avant.
  • Si vous détenez des cartes promotionnelles, soyez rassurés que celles-ci seront migrées avec la date d’expiration.

Si vous détenez une solution intégrée à un logiciel de caisse, aucune mise à jour ne sera nécessaire. Si votre logiciel ne supporte présentement pas la recharge de cartes-cadeaux et que vous désirez en bénéficier, veuillez vous adresser à votre distributeur de logiciel de caisse pour qu’il fasse les mises à jour ou développements nécessaires. 

 

Explication des frais

En transformant notre programme de cartes-cadeaux, nous avons profité de cette occasion pour revoir notre modèle de tarification pour nous mettre à niveau avec le marché et permettre un nombre de transactions illimité à un frais fixe. 

Ancien programme:

  • Taux sur le volume d’utilisation
  • Frais d’impression de carte + frais de personnalisation + livraison 

Nouveau programme:

  • Frais mensuel fixe par commerce
  • Frais d’impression de carte (qui inclut la personnalisation) + livraison

Pour vous remercier de votre fidélité, vous bénéficiez d’un prix réduit pour les 2 années qui suivent votre migration après lesquels les prix réguliers seront applicables, soit 14,95 $/mois/commerçant pour l’Économique et 24,95 $/mois/commerçant pour l’Enrichi.

 

Si vous ne désirez pas migrer

Dans l’éventualité où vous décidez de ne pas migrer vers la nouvelle offre, sachez que votre programme actuel sera fonctionnel selon les mêmes modalités jusqu’au 31 décembre 2019. Dans les jours qui suivent la fin du programme, vous recevrez la liste des cartes en circulation ainsi que leur solde. Vous serez donc responsable d’honorer les cartes de vos clients qui sont encore en circulation. Dès que vous nous signalez votre intention de ne pas migrer, si vous détenez des cartes en inventaire à nos bureaux, vous recevrez un courriel de notre part vous demandant si vous voulez les personnaliser ou détruire. 

Support en cas de problème

Vous éprouvez un problème avec la boutique de cartes ou le tableau de bord? [PDF 125 Ko]