FAQ

En quoi consiste le partenariat avec Global Payments?

Ce partenariat de 10 ans prévoit notamment l’acquisition par Global Payments de l’intégralité du portefeuille de commerçants actuellement regroupés sous la marque Monetico ainsi que le remplacement progressif de tous leurs équipements à compter du mois de mars 2020.

Pourquoi le Mouvement Desjardins a-t-il choisi Global Payments?

Global Payments dispose également d’un éventail de solutions et de services fiables, sécuritaires et à la fine pointe de la technologie. Cette société publique investit par ailleurs massivement et continuellement dans la recherche et le développement de solutions innovantes dans le but d’offrir à ses clients, un service de haute qualité. 

Qu’arrive-t-il avec les contrats que Desjardins a déjà signés avec les commerçants?

Global Payments fait l’acquisition de tous les contrats de Desjardins avec ses commerçants. Desjardins continuera d’assurer le service, comme stipulé dans ces contrats, jusqu’à ce que les équipements et la solution technologique des commerçants soient remplacés par ceux de Global Payments.

 

Qu’arrive-t-il si je ne veux pas migrer?

La migration de votre solution est obligatoire. Si vous désirez fermer votre compte, les conditions de résiliation de la convention des services de paiement s’appliquent. 

Comment va se dérouler la transition vers Global Payments?

Les mesures transitoires prévoient notamment un remplacement des équipements de Desjardins par ceux de Global Payments dans tous les points de vente ainsi qu’une assistance technique spécifique pour ces remplacements. Au moins 30 jours avant votre date prévue de migration, vous recevrez une lettre de Global Payments. Vous y trouverez des détails sur votre nouvelle solution de paiement ainsi que les prochaines étapes de votre migration. Nos équipes travaillent sur la stratégie de migration afin de s’assurer que votre solution de remplacement est équivalente ou supérieure à celle que vous utilisez actuellement. 

Comment se fera le remplacement de mon terminal de paiement?

Global Payments remplacera votre terminal par un nouveau muni des technologies les plus récentes. Les détails additionnels se retrouveront dans votre lettre de migration.

Est-ce que Global Payments va accepter les mêmes cartes de débit et de crédit?

Oui, Global Payments offre une vaste gamme de modes de paiement et de portefeuilles numériques. Vous pourrez ainsi continuer d'accepter les mêmes cartes.  

Est-ce que ma tarification va changer à la suite de ma migration?

Non. Les taux de votre entente actuelle resteront les mêmes une fois le transfert effectué, mais seront sujets aux changements que nous vous avons communiqués par écrit et dont les conditions sont jointes à votre relevé du mois de janvier 2020. Si vous profitez actuellement d’Avantages membres Desjardins, ceux-ci seront conservés. Si Global Payments devait ajuster votre tarification à la suite de votre migration, vous en serez officiellement informé, comme prescrit par le Code de conduite destiné  à l’industrie canadienne des cartes de crédit et de débit.

Est-ce que mes frais de dépôt vont changer?

Non. Les membres de Desjardins continueront de profiter de cet avantage. Aucuns frais ne seront facturés pour les dépôts dans un compte de Desjardins.

Quels seront les délais pour le dépôt des transactions?

Les délais seront les mêmes. Les membres de Desjardins recevront leurs dépôts le jour ouvrable suivant. Exception : les commerçants ayant des heures de fermeture tardives (restaurants, bars, hôtels) peuvent devoir attendre une journée de plus.

Qu’adviendra-t-il de mes rapports et de mes accès au Portail Monetico?

Il est important de prendre note que vos rapports de commerçant de Desjardins ne seront pas transférés sur le portail de Global Payments. Vous devrez donc télécharger vos rapports Monetico lors de votre processus de migration afin de conserver les données importantes pour la gestion de votre entreprise. À la suite de votre migration vers Global Payments, vous recevrez vos accès au Portail des marchands Global Payments par courriel. Pour connaitre la procédure de migration de Portail, consultez notre page sur le sujet

Qu’arrive-t-il avec mon service Accord D?

Le retrait du service pour les commerçants se fera graduellement et débutera le 1er mai 2020. Desjardins respectera l’ensemble de ses engagements contractuels avec ses commerçants et clients et assurera la continuité des affaires du service Accord D chez le commerçant.  Dans le but de vous accompagner dans la gestion de ce changement, nous avons mis à votre disposition une boîte à outils, incluant notamment une foire aux questions et un recueil de trucs et astuces vous permettant d’assurer adéquatement la continuité de vos affaires et d’entamer votre réflexion stratégique.

Qui dois-je contacter si j'ai une question?

Afin de vous offrir le soutien approprié, nous vous demandons de contacter le service à la clientèle adéquat :

Vous possédez une solution de paiement Monetico et vous n’avez pas encore reçu votre lettre de migration?
Contactez le service à la clientèle Entreprises de Desjardins au 514 397-4450 ou au 1 888 285-0015.

Vous possédez une solution de paiement Monetico et vous avez reçu votre lettre de migration?
Contactez le service à la clientèle de Global Payments au numéro figurant sur votre lettre de migration.