FAQ

Quels sont les prérequis afin d'être en mesure d'utiliser une solution de paiement Mobile?

Vous devez posséder une adresse courriel valide, un compte Google Play ou Apple,avoir accès à une connexion Internet et posséder un appareil intelligent ayant un système d'exploitation compatible.
Pour plus d'information consulter la page pré-requis.

Puis-je changer le mot de passe que j’ai reçu par courriel ?

L’écran de changement du mot de passe apparaîtra automatiquement, dès votre première connexion. Par après, si vous désirez modifier votre mot passe, suivez les étapes afin de changer votre mot de passe

À quoi sert l’application Monetico ?

L’application Monetico permet d’accepter les paiements par cartes et de consulter l’ensemble des transactions effectuées. Vous pouvez également saisir le montant de la transaction, émettre un reçu de paiement électronique pour votre client et consulter en temps réel l’état de vos activités.

Qu’est-ce que la solution Mobile ?

Mobile est une solution offerte par Desjardins qui vous permet d’accepter les paiements par cartes de façon simple, sécuritaire et abordable au moyen d’un lecteur de carte à puce connecté à un appareil intelligent via Bluetooth.

Où utiliser la solution Mobile ?

Partout où vous avez accès à une connexion Internet (via le réseau cellulaire de votre appareil intelligent ou par Wi-Fi). Rapide et sécuritaire, Mobile propose tout ce dont vous avez besoin pour accepter les paiements par cartes, peu importe où vous vous trouvez.

Est-ce que la solution Mobile fonctionne sur tous les appareils intelligents ?

La solution est compatible avec les systèmes Android (Google) et iOS (Apple). Votre appareil intelligent doit être muni de l’un de ces systèmes d’exploitation pour que vous puissiez utiliser la solution Mobile. Visitez la section Pré-requis pour visualiser les versions compatibles.

Comment m’inscrire à Mobile ?

Remplissez votre demande en ligne.

Où puis-je trouver l’application Monetico?

Vous pouvez télécharger gratuitement l’application sur Google Play ou sur l'App Store.

Comment fonctionne le clavier ?

Le clavier doit être jumelé à votre appareil mobile pour fonctionner. Il permet de lire les cartes de crédit et de débit à puce de façon sécurisée via Bluetooth. Au moment de payer, votre client insère sa carte dans le clavier et saisit son NIP pour valider le paiement. Les paiements sans contact sont aussi acceptés.

Qu’est-ce que le Bluetooth ? Comment puis-je l’activer sur mon appareil intelligent ?

Le Bluetooth est une technologie de communication sans fil, qui bénéficie d’une portée de 10 mètres. Sélectionnez l’option « Paramètres » ou « Réglages » sur votre appareil intelligent pour l’activer.

Que veut dire jumelage ?

Le jumelage consiste à connecter votre appareil intelligent au clavier iCMP grâce à la connexion Bluetooth. Cette opération est à faire une seule fois, lors de la mise en service. Par la suite, votre appareil reconnaîtra automatiquement le lecteur.

Comment allumer/éteindre le clavier ?

Appuyez sur le bouton noir situé sur le côté droit du clavier. Un bip indique que le clavier est prêt à être connecté à l’appareil mobile. Pour éteindre le clavier, il suffit d’appuyer sur le bouton jaune et # en même temps, durant quelques secondes.

Va-t-il y avoir des mises à jour de l’application ?

L’application Monetico sera mise à jour afin de faciliter votre expérience d’utilisateur et pour rajouter de nouvelles fonctionnalités. Si une version plus récente de l’application mobile est disponible sur App Store ou Google Play, vous en serez avisé.

Puis-je utiliser la solution Mobile sans clavier ?

Il est impossible d’accepter des paiements sans clavier. Vous pouvez cependant effectuer les opérations suivantes : vente par chèque, vente en argent comptant, faire un remboursement, modifier votre profil, changer votre mot de passe, rechercher/consulter des transactions et renvoyer un reçu de paiement.

Quelle est l’autonomie du clavier iCMP?

L’autonomie de la pile est d’environ 72 heures en mode veille ou jusqu’à 50 transactions.

Quelle est la consommation d’une transaction en données?

Chaque transaction consomme environ de 2 à 8 ko. Chaque fermeture de lot consomme environ de 2 à 8 ko.

Quel est le coût si je perds ou me fais voler le clavier de ma solution mobile? Dois-je le payer même si je suis membre ?

Lorsqu’un clavier iCMP est déclaré perdu ou volé, il est désactivé et ne peut plus être utilisé. Vous devrez alors vous en procurer un nouveau à vos frais, que vous soyez membre ou non-membre Desjardins.

Quelle est la différence entre le tableau de bord des solutions mobiles et le Portail Monetico?

Le tableau de bord vous permet d'accéder aux fonctionnalités de votre solution Mobile à partir d'un ordinateur. Vous pourrez entre autres consulter vos transactions, vos factures, vos clients et gérez votre catalogue de produits et services. Le portail Monetico vous donne accès à une vue d'ensemble de toutes les transactions associé à votre compte commerçant toutes solutions Monetico confondues. Vous y retrouverez également votre relevé de compte mensuel et toute autre information importante liée à votre compte comerçant Monetico.