FAQ - monetico paiement

Dans quels logiciels Monetico Paiement est-il disponible ?

La liste des différents logiciels est disponible dans la section Partenaires et développeurs.

Peut-on personnaliser la page de paiement ?

Oui. La fonctionnalité de personnalisation de la page de paiement vous permet de changer l’apparence de la page de paiement en l’adaptant par exemple aux couleurs de votre entreprise. Consulter la section Personnaliser votre page de paiement pour plus d'informations.

Peut-on rembourser un paiement ?

Cette fonction est disponible sur le tableau de bord commerçant. Consultez la vidéo pour apprendre comment faire un remboursement.

Comment afficher mon logo sur votre page de paiement ?

Vous devez nous transmettre par courriel soit l'URL d’une image représentant votre logo ou le logo en pièce jointe. Cette image doit être au format GIF et d’une taille de 120 x 120 pixels maximum.

Qu’est-ce que le fichier récapitulatif ?

Le fichier récapitulatif est un résumé de l'activité de votre TPE qui vous est envoyé régulièrement par courriel ou FTP.

À quoi sert le bloc Choix du TPE?

Le bloc Choix du TPE affiche une liste déroulante contenant tous les TPE que vous pouvez gérer avec votre identifiant. Il permet ainsi de sélectionner un TPE en particulier sur lequel vous souhaitez travailler, ou de travailler sur l'ensemble des TPE simultanément en sélectionnant l'option Tous les TPE.

Quel est le temps maximum dont dispose mon client pour effectuer le paiement (saisie du numéro de carte) suite à une commande sur mon site?

L’internaute dispose de 45 minutes, à partir de l’arrivée sur la page de paiement, pour saisir les informations relatives à sa carte de crédit. Au-delà de ce délai, toute saisie sera refusée.

Quel est le nombre d’essais pour saisir les numéros de carte de crédit ?

Le nombre d’essais maximum pour un paiement est de 4.

Où peut-on trouver des cartes de test pour l'environnement de test?

Vous pouvez récupérer les cartes de test à partir de la page de paiement de l'environnement de test. Cliquez sur lien Test près des logos de réseau de paiement. Il vous suffit alors de sélectionner l’une des cartes et le formulaire de la page de paiement se remplit automatiquement.

Quelles sont les langues prises en charge par la page de paiement ?

Français et anglais.

Peut-on être prévenu par courriel pour chaque demande de paiement ?

Une notification peut être envoyée par courriel à chaque fois qu'une demande d'autorisation est effectuée (une demande d'autorisation est effectuée si le format du numéro de carte a été validé). Il faut nous demander l’activation de cette option.

Comment connaître le nom et l'adresse des détenteurs de carte ?

Nous ne disposons pas des informations relatives aux coordonnées de l'acheteur sur notre serveur de paiement ; en effet, le client ne saisit que les informations concernant sa carte (numéro, date d’expiration et code de sécurité).

À quoi correspondent les différentes URL_RETOUR du paramétrage ?

L'url_retour_ok correspond au lien sur lequel l’acheteur est redirigé en cas de paiement accepté. L' url_retour_err correspond au lien (permettant à l’acheteur de retourner sur une page de votre boutique) affiché en bas de notre page de paiement si le paiement est refusé, ou lors du premier affichage de la page de paiement. Il ne faut pas confondre ces URL avec l’URL de l’interface Retour.

Que signifie CGI2 URL?

C'est l'interface retour. Cette URL est celle de votre interface Retour, dont le rôle est de recevoir le message de confirmation du paiement émis par le serveur de Monetico.

Où doit-on paramétrer l'URL de confirmation CGI2 ?

Cette URL est conservée dans nos bases de données. Vous devez nous la fournir lors de la phase de mise en place de la solution. Vous devez également nous notifier de tout changement d’adresse de votre interface Retour.

J'obtiens le message Ce TPE est fermé lors d’une demande de paiement sur le serveur de TEST ?

Les TPE de TEST non utilisés pendant 15 jours sont automatiquement fermés par nos services. Ils ne sont cependant pas supprimés : vous pouvez utiliser la fonctionnalité de réouverture d’un TPE de TEST en vous connectant sur votre tableau de bord.

Peut-on avoir un TPE pour plusieurs sites ?

Oui, mais cela nécessite une demande auprès de nous. Le paramétrage étant spécifique pour chaque site, il vous faut nous transmettre toutes les informations (URLs de retour, adresse de l’interface « Retour », logo, etc.).

Est-ce possible de ne pas appeler une interface retour, ou d’appeler le même URL que le lien ok et d’ignorer le résultat de cet appel ?

Il nous faut absolument l'interface de retour pour mettre la solution en production. C'est votre responsabilité de s'assurer qu'un relevé valide est disponible pour votre client. Donc, l'interface retour fait partie de la solution et elle doit être mise en place et se comporter selon les spécifications émises dans la documentation.

L’url est utilisé pour rediriger la page du navigateur après le paiement ou pour que vous communiquiez avec cette url ?

Ces URLs doivent être définies dans vos configurations, il faut donc nous les fournir. De plus, il est évidemment impossible d'utiliser des adresses local host il vous faut définir des adresses joignables par Internet et les ports accessibles sont les ports Http(80) ou https(443).

Pourriez-vous me confirmer que le SSL est obligatoire pour l’interface de retour ?

L'utilisation d'une interface retour avec SSL(port 443 https) n'est pas obligatoire, bien que nous ne pouvons que très fortement le recommander.

Quels sont les adresses IP qui réalisent l’appel des connexions entrantes?

145.226.0.0 et 146.226.255.255.