FAQ

Qui est Paysafe?

Paysafe est une société offrant un système de traitement mondial de premier plan caractérisé par sa solution homogène entièrement intégrée qui répond aux besoins de tous les types de commerçants. La passerelle de paiement robuste fournit à ces derniers tout ce dont ils ont besoin pour accepter et traiter des paiements à l’échelle mondiale, notamment par cartes de crédit et de débit, par débit direct ainsi que par modes de paiement locaux et non traditionnels. Une variété d’interfaces de programmation d’applications (API) RESTful (transfert d’état représentationnel) et des trousses de développement logiciel sont offertes et faciles à intégrer. De plus, l’ensemble des méthodes d’intégration sont compatibles avec les appareils mobiles. Les services et outils de pointe de Paysafe protègent les commerçants contre la fraude et veillent à ce que les paiements aux commerçants soient effectués en toute sécurité.

Paysafe s'adresse à qui?

Les commerçants de l’Amérique du Nord, de l’Europe et de l’Australie utilisent Paysafe pour accepter des paiements sous diverses formes. Que ce soit pour les propriétaires d’immeubles locatifs, ou les organismes sans but lucratif.

Qu'est-ce que Netbanx?

Netbanx est le nom de la plateforme de paiements de Paysafe. Il fait référence à la technologie de passerelle et au tableau de bord commerçant Paysafe

Qu'est-ce qui distingue Paysafe de Netbanx?

Paysafe est le nom de la société et Netbanx est celui de la technologie ou du produit (Paysafe > Netbanx).

Quels pays Paysafe bloque-t-elle pour des raisons de sécurité?

AF-Afghanistan,KP-Corée du Nord,CU-Cuba,ER-Érythrée,IR-Iran,IQ-Iraq,KG-Kyrgyzstan,LY-Libye,SD-Soudan,SS-Soudan du Sud et SY-Syrie.

Quelles plateformes ont intégré les solutions de Paysafe au cours des années?

Firepay et Optimal Payments.

 

Quels paniers d’achats Paysafe prend-elle en charge?

Paysafe prend officiellement en charge trois plateformes de paniers d’achats : Magento 2.0, WooCommerce, NopCommerce. Des modules pour d’autres paniers d’achat sont offerts par des développeurs. Consultez la liste complète.

Pourquoi dois-je fournir des renseignements bancaires à l'aide d'un spécimen de chèque pour ouvrir un compte chez Paysafe?

Paysafe doit conserver les données bancaires des commerçants qui ont l’offre tarifaire Évolution pour facturer les frais liés au traitement de leurs transactions. Paysafe ne facture que les frais applicables (frais de transactions et mensuels), tandis que Desjardins facture les frais d’escompte.

Puis-je migrer des données existantes liées aux paiements et aux cartes depuis un autre fournisseur?

Si un commerçant a stocké des données liées aux paiements et aux cartes auprès d’un autre fournisseur, Paysafe peut facilement migrer ces données de manière sécuritaire vers son système, où elles seront segmentées en unités aux fins de leur utilisation.

Comment un commerçant peut-il créer un compte d’essai?

Il est possible de créer un compte de test à partir du site des développeurs PaysafeLe compte de test est compatible avec les API REST, notamment les API Card Payments, Customer Vault et Direct Debit, et il peut servir à tester l’intégration du commerçant grâce à une variété de types de demandes de transactions. Pour plus de renseignements, communiquez avec notre équipe responsable de l’intégration à integrations@paysafe.com.

Suis-je en mesure de bloquer des achats effectués à partir d’autres pays?

Paysafe conserve une liste de pays bloqués en raison d’un risque élevé établie selon une matrice des risques détaillée et des considérations relatives à la fraude. Si un commerçant souhaite ajouter un pays à cette liste, il peut contacter le assistance@paysafe.com.

Comment puis-je faire retirer une carte des listes des cartes bloquées ou des cartes sélectionnées?

Un commerçant peut faire retirer temporairement une carte de crédit de la base de données négative en soumettant une demande à l'équipe de soutien à assistance@paysafe.com. Notez cependant qu’un tel retrait n’est pas permanent. Après que le commerçant a soumis la demande liée à la transaction, Paysafe retourne la carte dans sa base de données négative.

Puis-je ajouter automatiquement des cartes faisant l’objet de rétrofacturations à la liste des cartes bloquées?

Oui. Si une carte de crédit d'un commerçant Paysafe a déjà fait l’objet d’une rétrofacturation, ou si une institution financière a établi qu’une carte avait été compromise, elle est automatiquement ajoutée à notre base de données négative. Dans un tel cas, cette carte ne peut plus être utilisée pour régler toute transaction par le biais de Paysafe.

Dans quels logiciels la solution de paiement en ligne est-elle disponible?

La liste des différents logiciels est disponible dans la section Partenaires et développeurs.

 

 

Paysafe offre-t-elle la segmentation en unités?

Oui. L’API Customer Vault de Paysafe permet au commerçant de créer des profils renfermant l’ensemble des données sensibles de ses clients, notamment leurs paiements et leur adresse. Il peut utiliser le jeton de paiement généré pour ce profil en vue de traiter les transactions par carte de crédit sans devoir manipuler de nouveau les données de son client.

Paysafe prend-elle en charge la facturation récurrente?

Paysafe offre des outils de facturation récurrente conçus pour divers modèles d’affaires. Les commerçants peuvent stocker les renseignements liés aux paiements de leurs clients dans Netbanx sous Profils clients, et ces paiements sont traités automatiquement durant chaque cycle de facturation. Paysafe offre également l’API Subscriptions, une solution de facturation qui, lorsqu’elle est utilisée avec nos API Card Payments, Direct Debit, et Customer Vault, peut traiter les paiements récurrents pour vos clients.

Quelles sont les langues prises en charge par la page de paiement ?

Français et anglais.

Le protocole 3-D Secure est-il pris en charge?

Oui. Pour en apprendre davantage, consultez le site des développeurs Paysafe (anglais seulement).