FAQ

Qu'est-ce que la rétrofacturation?

Il y a rétrofacturation lorsque le détenteur d'une carte de crédit conteste auprès de l'émetteur de la carte une transaction effectuée avec sa carte de crédit parce que les règles de l'association de l'émetteur de la carte de crédit (ex. : Visa) n'ont pas été respectées. Cette procédure permet de créditer le client, le temps de faire les recherches afin de confirmer si la facture appartient ou non au client et de débiter l'institution financière (ex. : Desjardins) concernée. Il est important que les délais et les règlements relatifs aux contestations soient respectés par les parties concernées.

Le nom de mon commerce reflète-t-il ce qui est indiqué sur le reçu de transactions?

Vous devez vous assurer de nous fournir le nom usuel de votre entreprise, car c'est ce nom qui figurera sur les relevés de compte de vos clients.

Pourquoi est-il important d'afficher le même nom?

Vos clients peuvent se poser des questions si un nom différent ou un numéro d'entreprise figure sur leurs relevés de compte. Parfois, certains clients demandent une rétrofacturation, car ils ne reconnaissent pas l'achat. Pour éviter toute confusion, assurez-vous d'utiliser le même nom partout.

Puis-je avoir accès à mon relevé de compte mensuel en ligne?

Vous y avez accès dans le portail Monetico dès le début du mois suivant votre inscription au relevé de compte mensuel en ligne. L'accès au portail Monetico est gratuit. Il permet également la gestion des données de traitement des paiements par carte (rapports de transactions et relevés de compte en ligne). Important : Si vous êtes un commerçant franchisé ou si vous faites partie d'un regroupement, il est possible que votre siège social soit en mesure de vous fournir vos accès. Dans le doute, vérifiez auprès d'eux avant de communiquer avec nous.

Dois-je communiquer avec vous lors de la vente de mon commerce, au moment du retrait d'un propriétaire ou lorsque mes activités changent?

Dans le cas d'une vente de commerce, nous devons procéder à la fermeture de votre compte, même si le nouveau propriétaire poursuit ses activités avec nous. Il est donc important de communiquer avec nous afin de nous informer de tout changement. Nous apporterons ainsi les modifications à votre dossier afin qu'il corresponde à votre réalité en tout temps.