Effectuer un achat avec Facture à payer sur un ordinateur

01 pour effectuer un paiement à distance à partir du tableau de bord en ligne

Pour effectuer un paiement à distance à l’aide de la solution Facture à payer, vous devez créer une facture et l’envoyer à votre client. Celui-ci recevra un courriel ou un message texte (SMS) avec un lien vers une page Web sécurisée qui lui permettra de payer sa facture via une page de paiement sécurisée. 

À partir du tableau de bord en ligne

  1. Dans le menu de gauche, cliquez sur Soumissions et Factures.
  2. En appuyant sur le bouton « + facture» à partir de l’écran Soumissions et factures, vous verrez l’écran Nouvelle facture apparaître. Cet écran permet de sélectionner un client à partir de votre liste de clients actuels, de créer un nouveau client, de rechercher des produits ou des services ou d’ajouter de nouveaux produits ou services.
  3. Sélectionnez l’onglet Produits ou l'onglet Services.
  4. Cliquez sur le bouton « + article» et cochez les produits ou services désirés dans votre catalogue.
  5. Pour ajouter un nouveau produit ou service dans votre catalogue, appuyez sur le bouton « + article» et remplissez la fiche produit avec l’information appropriée. La création d’une fiche pour chacun de vos produits ou de vos services facilite la préparation d’une soumission. Une fois la fiche remplie, avec
    l’information requise, appuyez sur le bouton Enregistrer et utiliser. Ce nouveau produit ou service s’ajoutera à votre catalogue.
  6. Une fois le client et les produits ou services sélectionnés, appuyez sur Envoyer. 
  7. Un écran de confirmation des renseignements fournis dans la fiche client apparaitra à l'écran. Vous pourrez également y inscrire un message pour votre client au besoin.
  8. Cliquez sur Envoyer pour envoyer la facture à votre client. Le client recevra ensuite un courriel et/ou un message texte contenant un lien vers une page Web qui lui permettra de payer sa facture.
  • Une fois la facture envoyée, votre client recevra un courriel ou un message texte (SMS) contenant un lien de paiement.
Exemple de courriel reçu par un client
  • Le client devra sélectionner l’hyperlien « Traitement de la facture ». Il sera alors redirigé vers une page web où il pourra sélectionner le bouton «Payer la facture».
Exemple de facture
  • Le client sera alors redirigé vers une page de paiement en ligne afin de finaliser la transaction.
Page de paiement sécurisée