Effectuer un achat avec Facture à payer

01 pour effectuer un paiement à distance à partir de l'application mobile

Pour effectuer un paiement à distance à l’aide de la solution Facture à payer, vous devez créer une facture et l’envoyer à votre client. Celui-ci recevra un courriel et/ou un message texte (SMS) avec un lien vers une page Web sécurisée qui lui permettra d’approuver et de payer sa facture via une page de paiement sécurisée. 

 

  1. Cliquez sur l'onglet Facture dans le menu du bas
  2. Appuyez sur le bouton « + », vous verrez l’écran Nouvelle facture apparaître. Cet écran permet de sélectionner un client à partir de votre liste de clients actuels, de rechercher des produits ou des services ou d’ajouter de nouveaux produits ou services.
    1. Pour ajouter un nouveau client, appuyez sur « sélectionner un client» puis  appuyer sur le bouton « + ».
    2. Pour ajouter un nouveau produit ou service dans votre catalogue, appuyez sur le bouton « + » et remplissez la fiche produit avec l’information appropriée. Une fois la fiche remplie, appuyez sur le bouton Sauvegarder. Ce nouveau produit ou service s’ajoutera à votre catalogue.
    3. Pour retrouver un produit ou service existant, saisissez un mot-clé dans la barre de recherche.
  3. Pour modifier le nombre de produits ou services à inclure dans la facture, appuyez sur le libellé de celui-ci. 
  4. Une fois le client et les produits ou services sélectionnés, appuyez sur le bouton Montant total. 
  5. L’écran Réviser la facture fera apparaître des options permettant de visualiser, de sauvegarder ou de payer la facture. 
  6. Appuyez sur Envoyer pour envoyer la facture par courriel et/ou message texte à votre client, selon les renseignements fournis dans la fiche client.
  7. Confirmez la langue d'envoi de la facture et appuyez sur Envoyer.
  8. Une fois la facture envoyée, appuyez sur OK afin de retourner l'onglet Facture.

Important

Une fois la facture envoyée à votre client, celle-ci sera automatiquement enregistrée dans l'onglet Factures.

  • Une fois la facture envoyée, votre client recevra un courriel et/ou un message texte (SMS) contenant un lien de paiement.
Exemple de courriel reçu par un client
  • Le client devra sélectionner l’hyperlien « Traitement de la facture ». Il sera alors redirigé vers une page web pour payer la facture.
  • Il pourra ensuite sélectionner le bouton « Payer la facture » .
Exemple de facture
  • Le client sera alors redirigé vers une page de paiement en ligne afin de finaliser la transaction.
Page de paiement sécurisée