Effectuer un achat avec Facture à payer

01 pour effectuer un paiement à distance à partir de l'application

Pour effectuer un paiement à distance à l’aide de la solution Facture à payer, vous devez créer une soumission et l’envoyer à votre client. Celui-ci recevra un courriel ou un SMS avec un lien vers une page Web sécurisée qui lui permettra d’approuver et de payer sa facture via une page de paiement sécurisée. 

  1. Cliquez sur l'onglet Soumissions dans le menu du bas
  2. Appuyez sur le bouton « + », vous verrez l’écran Nouvelle soumission apparaître. Cet écran permet de sélectionner un client à partir de votre liste de clients actuels, de rechercher des produits ou des services ou d’ajouter de nouveaux produits ou services.
    1. Pour ajouter un nouveau produit ou service dans votre catalogue, appuyez sur le bouton « + » et remplissez la fiche produit avec l’information appropriée. Une fois la fiche remplie, appuyez sur le bouton Sauvegarder. Ce nouveau produit ou service s’ajoutera à votre catalogue.
    2. Pour retrouver un produit ou service existant, saisissez un mot-clé dans la barre de recherche.
  3. Pour modifier le nombre de produits ou services à inclure dans la soumission, appuyez sur le libellé de celui-ci. 
  4. Une fois le client et les produits ou services sélectionnés, appuyez sur le bouton Montant total. 
  5. L’écran Réviser la soumission fera apparaître des options permettant de visualiser, de sauvegarder ou de payer la soumission. 
  6. Appuyez sur Sauvegarder pour accéder à l'option Enregistrer et envoyer par courriel
  7. L’option Enregistrer et envoyer par courriel, enverra la soumission par courriel et message texte (SMS), selon les renseignements fournis dans la fiche client.
  8. Une fois la soumission envoyée, l’écran Détails de la soumission apparaît à l’écran. Appuyez sur le « X » dans le coin droit de l'écran afin de retourner l'écran d'accueil.

Important

Une fois la soumission approuvée par vous ou votre client, celle-ci deviendra automatiquement une facture. Vous pourrez ainsi la consulter dans l'onglet Factures.

 

  • Une fois la soumission envoyée, votre client recevra un courriel ou un message texte (SMS) contenant un lien de paiement.

 

Exemple de courriel reçu par un client

 

  • Le client devra sélectionner l’hyperlien « Processus de facture ». Il sera alors redirigé vers une page web pour approuver la soumission (si cela n’a pas déjà été fait).

 

Page d'approbation de la soumission

 

  • Après avoir approuvé la soumission, le client sera redirigé vers la page de Facture. Il pourra ensuite sélectionner le bouton « Payer la facture » .

 

Exemple de facture
  • Le client sera alors redirigé vers une page de paiement en ligne afin de finaliser la transaction.

 

Page de paiement sécurisée