Intégrer votre solution de paiement en ligne

Voici les informations afin d'installer votre solution NETBANX en partenariat avec Paysafe ainsi que la documentation technique pour vous aider.

01 ÉLÉments techniques

Suite à l'ouverture de votre compte, vous recevrez les informations pour les spécifications techniques permettant d'authentifier les échanges avec Paysafe et Desjardins. 

En même temps, vous recevrez un courriel vous demandant les éléments permettant le paramétrage du serveur de paiement.

Paysafe offre une gamme d'APIs qui vous permettra d'intégrer votre boutique en ligne à la passerelle de paiement sécurisée. Visitez le site des développeurs de Paysafe (en anglais seulement) pour obtenir toute la documentation technique. Si vous désirez recevoir la documentation technique en français, communiquez avec nous integrations@paysafe.com. 

Vous pouvez aussi vous ouvrir un compte test directement en ligne

 

02 paramétrage en test

Suite à l'ouverture de votre compte, vous recevrez un identifiant et un mot de passe permettant l’accès à votre tableau de bord en phase de test.

Ce courriel contient aussi la clé de sécurité pour le paramétrage du serveur de paiement de test. Vous disposez à ce stade tous les éléments pour conduire et valider vos développements dans l’environnement de test. 

Veuillez noter que cette information est différente de l’information de votre compte de production.

 

03 mise en production

Cette étape est déclenchée à réception d'un courriel de votre part demandant la mise en production de votre TPE; la présence de tests complets et concluants sur le serveur de paiement est indispensable.

La mise en production ne pourra se faire que si trois paiements successifs réussis au cours des sept derniers jours ont été réalisés. Un paiement réussi est un paiement pour lequel la demande d’autorisation a été acceptée et pour lequel le retour a été correctement traité par le commerçant.

 

Important

Vous recevrez également une liste de points à valider dans votre intégration. Cette liste comporte les éléments exigés par les réseaux de paiement ainsi que l'Office de la protection du consommateur.


 

 

à lire également sur le sujet: