Service de mise à jour automatique des données de facturation

Le service de mise à jour automatique des données de facturation vous permet de demander la mise à jour des renseignements des cartes de crédit Visa et Mastercard de vos clients. Ces mises à jour facilitent le processus continu de traitement des paiements récurrents préautorisés sans que vous ayez à valider auprès de vos clients pour savoir si les renseignements de leurs cartes de crédit ont changés.

01 fonctionnement du service de mise à jour automatique des données de facturation

Sur Netbanx, le service de mise à jour automatique des données de facturation vous permet de demander la mise à jour du numéro et de la date d'expiration des cartes de crédit Visa et Mastercard des clients qui figurent à vos dossiers.

Option profil client

Grâce à l'option profil client, NETBANX met automatiquement à jour les informations de la carte de paiement dans les profils clients.

  1. Paysafe soumet une demande de vérification des renseignements à jour disponibles des cartes de crédit des détenteurs au service de mise à jour automatique des données de facturation de Desjardins selon certaines conditions.
  2. Desjardins soumet ensuite une demande de vérification aux services de Visa et Mastercard pour les commerçants ayant le service de mise à jour automatique des données de facturation.
  3. Les services de Visa et Mastercard retournent, si un changement est nécessaire, à Desjardins les nouveaux renseignements des titulaires de cartes.
  4. Desjardins renvoie l’information à jour aux commerçants participant au service de mise à jour automatique des données de facturation.

Le premier jour de chaque mois, NETBANX sélectionne les données des cartes qui figurent dans vos profils clients, selon les conditions suivantes:

  • Le dossier de facturation associé à la carte est actif
  • La carte expirera dans le mois en cours
  • La carte n'a pas fait l'objet de mises à jour dans les six derniers mois

 

option fichier 

Grâce à l'option fichier, vous pouvez télécharger de façon sécuritaire des fichiers dans lesquels figurent des données de carte de paiement vers Netbanx.

  1. Le commerçant télécharge les fichiers contenant les demandes de renseignements concernant les comptes de cartes de leurs clients dans le service de mise à jour automatique des données de facturation .
  2. Paysafe soumet une demande de vérification des renseignements à jour disponibles des cartes de crédit des détenteurs au service de mise à jour automatique des données de facturation de Desjardins.
  3. Desjardins soumet ensuite une demande de vérification aux services de Visa et Mastercard.
  4. Netbanx envoie une réponse au commerçant, dont un code de réponse indiquant le résultat de la demande pour la plupart des enregistrements. Les fichiers de réponse sont généralement renvoyés dans les trois à quatre jours.
  5. Le commerçant peut ensuite mettre à jour ses dossiers à partir des renseignements de compte de carte de crédit récents et exacts. Le commerçant doit mettre à jour sa base de données dans les cinq jours suivant la réception du fichier de réponse afin que les derniers changements soient apportés pour la prochaine période de facturation.

 

Important

Il est recommandé aux commerçants effectuant des paiements récurrents préautorisés d'adhérer au service de mise à jour automatique des données de facturation afin d'éviter les interruptions de paiement causées par des changements apportés au compte des titulaires de cartes. Des frais s'appliquent pour ce service. Pour plus d'information, contactez-nous.

VOUS AIMERIEZ EN SAVOIR PLUS? 

Guide d'utilisation de l'outil de service d'actualisation de compte de Netbanx  [PDF 468 Ko]