Vos premiers pas avec Monetico

Vous avez adhéré à notre solution de paiement en ligne Monetico Paiement et nous vous en remercions. Vous trouverez ci-dessous l’information pour débuter votre processus d’intégration à notre passerelle de paiement Web.

Voici les prochaines étapes une fois votre adhésion complétée :

 

  1. Vous recevrez un courriel de bienvenue en provenance de l’adresse support@desjardins.monetico-services.com. Ce courriel contiendra tous les renseignements nécessaires à la poursuite de vos travaux d’intégration.
  2. Vos identifiants et mots de passe suivront dans un autre courriel. Ceux-ci vous permettront d’avoir accès au tableau de bord ainsi qu’au terminal virtuel. Notez que les codes d’accès vous sont envoyés à vous et non à votre intégrateur. Il est donc de votre responsabilité de les lui transmettre.
  3. S’il y a plusieurs administrateurs enregistrés à votre profil, nous vous suggérons de nous désigner une personne responsable qui conservera et distribuera les codes d’accès au besoin. Autrement, tous les administrateurs au compte recevront les codes d’accès et mots de passe de tout un chacun.
  4. Pendant le processus d’ouverture, nous vous ferons parvenir un guide d’intégration ainsi qu’un guide d’utilisation du tableau de bord. Faites suivre le guide d’intégration à votre intégrateur; c’est cet outil qui lui permettra d’effectuer l’intégration de votre boutique en ligne à notre passerelle de paiement.
  5. Lorsque l’intégration de votre boutique en ligne à notre passerelle de paiement sera complétée, votre intégrateur devra effectuer trois tests de transactions réussies. Une fois cela fait, vous serez alors prêt à accepter des paiements par l’entremise de votre site transactionnel.

Important

Vous recevrez également un courriel vous demandant de nous envoyer un URL retour. Cette demande s’applique à tous les commerçants. Si vous avez seulement adhéré au terminal virtuel, ne tenez pas compte de cette demande. Au besoin, l’information relative à votre URL se trouve dans votre guide d’intégration.