Gérer ses paiements

01 factures en attente

La section présente toutes les factures en attente : une facture en attente est une facture qui n’a pas encore été payée.

 

  1. Période affichée (A)Par défaut les 7 derniers jours sont affichés. Il est possible de choisir une plage de dates. On ne peut pas remonter plus de 13 mois en arrière. La date de référence pour ce filtrage est la date d’émission de la facture qui est indiquée dans le fichier.
  2. Créer une facture (B)Lien vers le formulaire de création de facture.
  3. Supprimer une facture (C)Lien vers un formulaire de sélection de factures en vue de les supprimer.
  4. Relancer par courriel (D)Lien vers un formulaire de sélection de factures en vue de relancer par courriel les clients associés aux factures. La relance n’est possible que si la facture est associée à une adresse courriel.
  5. Détails d'une facture (E)Lien qui permet de consulter les informations détaillées de la facture.

 

02 afficher le détail d'une facture

 

  1. Modifier la facture (A)  Toutes les informations de la facture à l’exception du numéro de client et de la référence sont éditables.
  2. Supprimer la facture (B)À l’issue de la confirmation, la facture est supprimée.
  3. Relancer le client par courriel (C)Le lien est présent si une adresse courriel est renseignée dans la facture. Le client associé à cette facture recevra un courriel de relance avec les informations liées à la facture courante et comment la régler.

 

03 factures payées

 

  1. Période affichée (A)Par défaut les 7 derniers jours sont affichés. Il est possible de choisir des plages de dates. On ne peut pas remonter plus de 13 mois dans le passé. La date de référence pour ce filtrage est la date du paiement de la facture.
  2. Détail de la facture (B)Lien redirige vers le détail de la facture. Dans ce cas, un encart spécifique « Paiement » affiche un lien direct vers le détail du paiement.



 

obtenir plus d'aide

Guide d'utilisateur À payer - Monetico Paiement [PDF 2,7 MB]