Première utilisation

Consultez les étapes à suivre afin de démarrer une transaction avec votre terminal partagé Multicommerçant (Classique Signature (iCT250).

01 Lancer votre première transaction

  1. Sélectionner le bouton Menu (F1)
  2. Sélectionner le nom du commerçant désiré en utilisant le bouton sur le terminal et pesez sur le bouton vert
  3. Appuyez sur Détaillant et ensuite Transaction pour avoir accès aux transactions les plus courantes, comme un Achat, Achat Pourboire ou un Remboursement.

 

02  Démarrage d’une transaction

Pour effectuer la transaction par défault (choisie lors de l'installation du terminal)

  • Appuyez sur la touche (F4) pour démarrer automatiquement la transaction par défaut (la touche  (F4) doit être programmée au préalable).
  • Suivez les instructions du terminal pour compléter la transaction.

Pour effectuer toute transaction

  • Appuyez sur la touche (F1) pour accéder au menu du terminal.
  • Les fonctions disponibles sont décrites dans la section « Description des menus et des transactions » du Guide de l’utilisateur.

 

03 Transaction sans contact

Votre terminal Ingenico ICT250 permet l’utilisation de cartes sans contact pour effectuer certaines transactions, selon le montant et le type de transaction. Les transactions sans contact sont rapides et aident à diminuer les files d’attente à la caisse.

Transaction sans contact

Les étapes d’une transaction sans contact : 

  1. Démarrage de la transaction (touche rapide)
  2. Saisie du montant
  3. Lecture de la carte sans contact par le client
  4. Autorisation de la transaction
  5. Impression d’un relevé client optionnel

 

Lorsqu’une transaction est admissible à être traitée sans contact, le lecteur sans contact, situé sur l’affichage du terminal, s’activera automatiquement. Le logo sans contact apparaîtra à l’écran et la première lumière verte au-dessus de l’écran s’allumera.

Pour lire la carte sans contact, le client doit présenter celle-ci délicatement à l’écran du terminal. Lorsque la lecture est complétée, les quatre lumières vertes au-dessus de l’écran s’allumeront et un « beep » se fera entendre ».

Les appareils mobiles Apple Pay et Android Pay* sont aussi permis.

L’impression du relevé de transaction client est optionnelle pour une transaction sans contact. Le terminal vous demandera si l’impression d’un relevé client est requise, question à laquelle vous pourrez répondre par OUI ou NON.

* MD Apple Pay est une marque déposée de Apple inc. MC Android est une marque de commerce de Google Inc.

 

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