Informations sur les cartes

Grâce à votre terminal, vous pouvez maintenant accepter des paiements par carte de manière sécurisée.

 

 

Le terminal possède :

  • un lecteur situé du côté droit pour lire les cartes à piste magnétique
  • un lecteur situé au bas pour lire les cartes à puce
  • une zone de lecture sur l'écran pour les cartes sans contact

 

 

conseils utiles

En général, le NIP remplace la signature lors des transactions par carte de crédit à puce. Cependant il est possible que différentes combinaisons de NIP et de signature soient exigées. Il est important de suivre les instructions du terminal et demander la signature lorsqu'une ligne de signature apparaît sur le relevé de transaction. 

 

Carte à puce : la carte doit être insérée dans le lecteur au bas du terminall (puce vers le haut) et y demeurer pendant toute la durée de la transaction.

Carte à puce magnétique : la carte doit être glissée dans le lecteur situé situe du côté droit du terminal (la piste magnétique vers l’intérieur). La carte de crédit à piste magnétique doit être glissée par le commis, car il devra comparer les signatures figurant sur la carte et sur le relevé.

Carte sans contact : la zone de lecture sans contact se situe sur l’écran du terminal. La carte sans contact, lorsque demandée, doit être placée devant l’écran puis ensuite rapidement retirée. La lecture est complétée lorsque la carte est retirée. 

Le paiement par appareil mobile Apple PayMD* et Android PayMD* est aussi permis. Le détenteur peut avoir à s’identifier avec, par exemple, un code personnel sur son appareil.

* MD Apple Pay est une marque déposée de Apple inc. MC Android est une marque de commerce de Google Inc.