Dépôt des transactions

Consultez le processus de dépôt quotidien des transactions

Rappel : 
Vous devez fermer le lot du terminal à chaque fin de journée afin de vous assurer du dépôt complet de toutes les transactions. L’opération de « Fermeture de lot » permet notamment au terminal d’imprimer le rapport cumulatif des transactions du lot courant.

 

01 délais pour le dépôt des transactions

  • Pour les membres Desjardins : Le jour ouvrable suivant (habituellement tôt le matin). 
  • Commerçants ayant un compte de dépôt dans une autre institution bancaire : 2 à 3 jours ouvrables

Exception : les commerçants ayant des heures de fermeture tardives (restaurants, bars, hôtels) peuvent avoir un délai supplémentaire d’une journée.

Important

Pour les types de cartes pour lesquels Desjardins n'est pas l'acquéreur (exemple : Amex, JCB, Discover, etc.) le délai peut varier. Pour plus d’information, référez-vous auprès de l'acquéreur concerné. 

02 caractéristiques des dépôts

 Les dépôts sont séparés par type de carte : 

  1. Visa et Accord D
  2. Paiement direct Interac
  3. Mastercard

Note: Nous ne contrôlons pas le libellé inscrit à votre compte, il est donc possible que les dépôts aient des noms légèrement différents. 

 

03 Si vous n’avez pas reçu votre dépôt après le délai normal

  1. Si vos dépôts quotidiens ne correspondent pas aux totaux de votre journée, il est possible que la fermeture de votre journée se fasse trop tôt, alors que vous êtes toujours ouverts. Si c’est le cas, contactez-nous et nous pourrons déplacer cette fermeture.
  2. Dans certains cas, certaines transactions peuvent voir leur dépôt automatique être rejeté par notre système, ce qui fait que la transaction doit être relancée manuellement. Cette situation peut créer des délais de quelques jours additionnels (habituellement 2 jours). 
  3. Dans certains rares cas, notre équipe devra vous contacter afin de valider certaines informations sur la transaction.
  4. En cas de doute sur un dépôt manquant,contactez-nous