Bonnes pratiques

Voici quelques trucs et astuces pour faire mousser vos ventes à l’aide de votre programme cartes-cadeaux

01 Formez vos employés

Une équipe bien formée sur tous les aspects de votre programme favorisera son succès. Veillez à ce que le personnel sache comment traiter chaque type de transaction de cartes-cadeaux à partir de votre terminal.

02 Informez vos clients

Pensez à faire la promotion des cartes-cadeaux dans votre entreprise, sur votre site web et sur les réseaux sociaux. Mettez-les également bien en évidence à côté de la caisse.

03 Profitez des fêtes

Pensez à faire la promotion des cartes-cadeaux à l’approche de fêtes telles que : Noël, fête des Mères, fête des Pères, etc.

04 Fidéliser votre clientèle

Remplacez les notes de crédit par des cartes-cadeaux. Si un client hésite lors d’un achat de cadeau, proposez-lui d’offrir une carte-cadeau.

05 Faites des promotions

Suscitez l’intérêt de vos clients en leur envoyant des offres et des communications marketing personnalisées.
Vous pouvez également offrir un cadeau aux clients effectuant de gros achats. Ce type de promotion est un bon moyen de fidéliser votre clientèle.
Exemple de promotion : 

  • Obtenez une carte cadeau de 15$ à l’achat de 75$ ou plus
  • Achetez une carte-cadeau de plus de 100$ et obtenez une carte cadeau additionnelle de 20$